Les électeurs sont convoqués le dimanche 9 juin 2024 en vue de procéder à l’élection des représentants au Parlement européen. Ce scrutin se joue en un seul tour. Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures.
Pour voter lors de ces élections européennes, et si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales en ligne jusqu'au 1er mai, ou avec le formulaire jusqu'au 3 mai. Mais vous avez jusqu'au 29 ou 30 mai, si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans sans recensement citoyen, déménagement récent, récente acquisition de la nationalité française, droit de vote récemment recouvré). En cas de doute, vous pouvez vérifier votre inscription électorale via le site Service-Public.fr.
La Commune de Buros dispose de deux bureaux de vote. La répartition dépend de votre adresse. Les électeurs situés à l’Ouest de la Route Départementale 222 devront se rendre au bureau de vote n°1 et ceux situés à l’Est de la RD 222 au bureau de vote n°2. En cas de doute, veuillez consulter votre carte électorale. Pour rappel, le bureau de vote n°1 se situe à la Mairie et le n°2 à la Salle de Rencontres (garderie école).
Le jour du scrutin, pour voter, les électeurs devront obligatoirement présenter un des documents suivants : Carte nationale d'identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans) ; Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans) ; Carte d'identité de parlementaire (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire ; Carte d'identité d'élu local (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le représentant de l’État ; Carte vitale avec photographie ; Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ; Carte d'invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie ; Carte d'identité de fonctionnaire de l’État avec photographie ; Carte d'identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaires ; Permis de conduire (en cours de validité) ; Récépissé valant justification de l'identité (en cours de validité), délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire ; Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Le permis de chasse délivré par l'Office national de la biodiversité n'est pas valable.
Attention : Vous devez présenter l'original du document. Une photographie ou un téléchargement sur smartphone ou une photocopie ne sont pas acceptés.
A savoir : La carte électorale n'est pas une pièce d'identité. Elle n'est pas obligatoire pour voter.