Équipe municipale

Le conseil municipal de Buros, élu en mars 2020, se compose aujourd’hui  de 8 femmes et de  9 hommes. En effet, nous avons eu la grande tristesse de perdre 2 élus au cours de ce mandat : Mylène OUSTALET et Guy BEGUE. 

Le mot du maire

Au fil des pages, je souhaite que vous puissiez découvrir la chance que nous avons de vivre dans notre beau village de Buros.

La qualité des paysages, la proximité des services, la vie sociale qui s’organise autour des associations notamment, votre participation active et toujours plus nombreuse aux rendez-vous festifs de notre village, sont autant d’atouts pour notre qualité de vie.

Je salue la belle dynamique qui anime notre commune, portée par vous toutes et tous, et les personnes bénévoles qui, pour la plupart, œuvrent au quotidien pour le bien vivre à Buros.

Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement.

Thierry CARRERE

Les attributions de l'équipe municipale sont très larges depuis la grande loi municipale de 1884 qui le charge de régler “par ses délibérations les affaires de la commune” (article L. 2121-29 du code général des collectivités territoriales). La première de ses prérogatives est d'élire le maire car l'élection municipale désigne uniquement le conseil municipal.

Les affaires de la commune ne correspondent pas à des domaines d’activité déterminés, mais elles se caractérisent par le but d’intérêt public communal. Le conseil municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État.

Les membres de l'équipe municipale

Lors du conseil municipal du 3 juin 2020, Monsieur le maire a délégué certaines de ses fonctions à ses adjoints et/ou à des conseillers municipaux. Ainsi, pour la durée du mandat 2020-2026, les fonctions suivantes ont été déléguées à :

 

  • Madame Josiane VAUTTIER, 1ère  adjointe, pour les domaines de compétences suivants : ✓ la vie scolaire et périscolaire ✓ la vie associative ✓ la politique sociale
  • Monsieur Gérard BRUSQUE, 2ème adjoint, pour les domaines de compétences suivants : ✓ l’ensemble des interventions portant organisation, gestion, entretien et embellissement du domaine public et privé communal : ✓ la gestion des services techniques
  • Madame Valérie RAMEAU, 3ème adjointe, pour les domaines de compétences suivants : ✓ l’information de la population sous toutes ses formes (bulletin municipal, site internet,…) ✓ l’organisation des manifestations communales ✓ la promotion de la vie culturelle
  • Monsieur Patrick SEVEL, 4ème adjoint, pour les domaines de compétences suivants : ✓ les grands programmes d’investissement : voirie, bâtiments, espaces publics ✓ l’aménagement du territoire, l’urbanisme

 

 Autres délégations de fonctions aux conseillers municipaux :

  • Michel ARRIBE, dans le domaine de l’enfance/jeunesse
  • Didier HARITCHABALET dans le domaine de la gestion des bâtiments communaux
  • Cécile KARKACH, dans le domaine du Développement durable
  • Eric FELGATE, correspondant défense de la commune (lien entre la municipalité et les autorités militaires et de police)